Archive pour fév  

ADIEU BEBE CLOE

Une fois de plus, le chagrin nous frappe de façon foudroyante et imprévue.

Le 13 février dernier, notre vétérinaire nous confiait une petite chatonne qui devait avoir dans les 3 jours et que lui avait ramené une dame qui l’avait trouvé dans la rue. Cette petite chatonne ressemblait beaucoup à Moka, ce qui, l’espace d’un instant, m’a fait violement monter les larmes aux yeux.

Nous nous sommes réattaqué à la phase biberonnage,  en ce qui me concerne, malgré la fatigue, avec le plaisir de cajôler ce petit bout.

C’était une petite chatonne bien hardie qui tétait bien, qui était un peu capricieuse déjà, mais cela faisait son charme et sa personnalité.

Au soir du 18 février, j’ai commencé à m’inquièter pour elle, cela faisait 2 biberons qu’elle me refusait et je ne la trouvais plus aussi tonique.

J’ai pris sa température, elle était en hypothermie, nous l’avons réchauffé avec une bouteille d’eau chaude posée contre son corps au travers de la petite couverture polaire dans laquelle elle était emaillotée.

Sa température est remontée un peu mais elle commençait à montrer des faiblesses respiratoires. Yasmine nous a emmené chez le vétérinaire à 3h du matin, il l’a immédiatement placé sous oxygène.

A 7h15 mon portable sonnait, c’était le vétérinaire urgentiste qui m’annoncé la terrible et horrible nouvelle, la puce n’avait pas survécu.

Nos coeurs sont déchirés, notre chagrin, une fois encore, immense et lourd, tellement lourd et si insupportable.

J’ai, personnellement, l’impression de revivre un cauchemard …

J’ai demandé à l’assistante de notre vétérinaire de ne pas la laisser partir sans prénom, j’ai choisi Cloé, en rapport avec le nom de notre clinique vétérinaire, là où nous sommes allés la chercher, là ou au bout de quelques secondes nous avons déjà commencé à l’aimer.

Reposes en paix ma Cloé, ma belle, mon petit coeur … c’est trop injuste ta vie aura été si courte mais dans nos coeurs tu vivra toujours.

Je te promets ma chérie que, même si le chagrin me dévore littéralement depuis le 19 février, je te jure que nous continuerons à avancer pour tes frères et soeurs de la rue, pour ceux qui ont besoin de nous … même si j’éprouve le désir de marquer une pause durant quelques temps (sans pour autant délaisser les chats dont nous nous occupons journellement, cela nous le continuerons bien évidement) trop ivre de chagrin, trop mal de toutes ces tristesses accumulées.

Maman et moi on t’aime mon bébé et jamais nous n’oublierons ta si jolie petite frimousse qui nous manque tellement.

Dire que tu allais à peine commencer à ouvrir tes yeux ….

Avec tout notre amour et bien plus encore.

Céline et Olivia.

|